|

13/05/2014, 14:08
Le meilleur moyen d'éloigner les souris, c'est d'avoir un (ou plusieurs chats)! Les souris n'aiment pas du tout l'odeur de la litière, même quand elle n'est pas souillée!
Un vieux truc de grand mère: mettre des petits pots de litière (propre quand même!) dans le grenier et dans le fond des armoires.
Ça marche ici! Mon terrain donne sur un parc vert, sur le bord de l'eau... Quand on a acheté la maison il y a 5 ans, il y avait quelques petites intruses... Elles reviennent parfois durant l'automne, mais elles repartent aussitôt!
Moi, je suis très... Comment dire... Sensible aux petites bestioles vivantes...! Je ne ne suis pas capable d'écraser une mouche ou une araignée, je les jette dehors. Alors pas question pour moi de tuer de petites souris. Je laisse la nature s'en charger: mes chats!
Mais, j'ai déjà capturer une petite souris et ma fille à fait des pieds et des mains pour la garder comme animal domestique! La face de mon mari! J'étais crampée! Je l'aurais bien gardée mais ça n'a pas passé au conseil de famille! Je l'ai emmenée dehors, loin, et je l'ai déposée sur le bord d'un arbre.
|