Discussion: Sorties des enfants
Afficher un message
non lus
  (#9)
nanani
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 13/05/2014, 15:13

Avant de déménager, j'habitais dans un secteur résidentiel, et je prenais souvent des marches avec les enfants. J'aimais ça et eux aussi. C'était un coin tranquille où les voitures roulent lentement, et où il y a plusieurs jeunes familles, donc des jeunes enfants qui jouent dehors, les gens étaient prudents en voiture. Quand on allait au parc, les enfants étaient TRÈS heureux. Avant de me rendre au parc qui était un peu plus loin de chez moi pour la première fois, je les avais tout simplement fait marcher dans les rues près de chez moi pour leur montrer les consignes à suivre (on marche sur le côté du chemin ou sur le trottoir s'il y en a un, on ne va pas chez les gens, on ne flatte pas le chien sur le balcon même s'il a l'air bien gentil, on tient bien la poussette, ou on n'enlève pas le serpentin de marche... bref les règles de base pour la sécurité) et quand j'ai senti qu'ils étaient prêts, je les ai ammenés au parc. Et rendus au parc, c'était de la surveillance intense! Je pense que je les comptais sans arrêt!!

Maintenant, je suis déménagée dans un rang où les voitures passent plus vite, et où il n'y a pas beaucoup de place sur l'accotement, donc je n'ose pas prendre de marche avec eux. J'aménage ma cours pour faire mon propre petit parc, mais j'avoue que les promenades me manquent un peu. C'était une belle occasion d'apprentissage.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message: