Discussion: Propreté
Afficher un message
Propreté
non lus
  (#1)
Marylene
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut Propreté - 14/05/2014, 08:54

J'ai un client dont la fille de 3 ans et demi présente un léger retard au niveau du développement.Ils travaillent sur l'apprentissage de la propreté depuis maintenant plusieurs semaines, et affirment que la petite est propre à la maison s'ils mettent la minuterie et l'emmène à la toilette chaque demi-heure, ce que je suis incapable de faire ici vu la charge de travail.Je lui ai établi un horaire mictionnel que je respecte, soit environ à chaque heure, heure et demi.La petite ne demande jamais jamais pour aller à la salle de bain.Les parents m'avouent qu'elle fait ses selles dans sa petite culotte à la maison.Lorsque je l'emmène à la toilette, il arrive qu'elle me fasse un pipi mais sa pull-up est toujours toujours souillée.Ils veulent qu'elle porte aussi la petite culotte à la garderie en disant qu'elle se fie probablement sur sa pull-up par paresse. Que feriez vous à ma place?Je leur ai déjà dit que mon rôle est de les accompagner dans les étapes du développement dont la propreté, mais que mon rôle n'est pas de lui donner trois douches par jour et laver mon plancher 15 fois par jour soit à chaque "accident".Avez-vous vécu une situation semblable et comment avez-vous réglé le problème? Merci d'avance de vos réponses!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marylene pour ce message: