Discussion: Parler de nos enfants
Afficher un message
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 14/05/2014, 19:37

Alors me voici! Roman en vue! hahahah!

Mon fils a eu 3 ans en avril! Il est un ange ailleurs, il respecte les consignes, ne fait jamais ce qu'il ne doit pas faire, dit SVP, Merci, Excusé, etc... ***Quand il est ailleurs*** Ma RSG doit pensé que je suis une maudine de menteuse quand je lui raccompte les mauvais coups qu'il nous fait à la maison...

Par contre à la maison c'est tout le contraire! SURTOUT depuis l'arrivé de sa soeur en janvier dernier... il pleure pour rien, il refuse de faire des choses aussi simple que de mettre ses souliers qu'il était portant capable de mettre l'été dernier... ou encore il refuse de mettre ses souliers et veut absoluement mettre ses bottes d"hiver à +25 degré dehors.... Quand ont lui dit non, il répond ''Je peux jamais!!'' il pleure voir hurle et tappe maman, soit dans le vide a 1 mètre d'elle soit directement sur maman (Il ne s'essaie pas avec papa). Il harcèle le chat et l'empêche de monté sur l'étage principale de la maison... dès qu'il l'appercoit il court après pour le refaire descendre dans le sous-sol.... :S Il refuse de manger avec ses ustensils, de manger point. Et savez-vous que le bouton ''child lock'' d'une laveuse/sécheuse, sa bloc tous les boutons SAUF le boutons POWER?????? Grrrrr.... ça doit bien faire 10 fois qu'il descend dans le sous-sol sans que je ne m'en apperçoive et qu'il éteint laveuse et/ou sécheuse... ensuite... pas le choix de recommencer le cycle en entier... car la foutu laveuse se vide dès le début de n'importe quel cycle... :S Par contre, si ça adonne que ce que l'on veut qu'il fasse est ce qu'il veut faire, ont a pas de problème... Il se fait alors l'enfant parfait...

Mais, avec sa soeur c'est le meilleur des grands frères! Elle pleure, il va la voir, elle se réveille: Il court pour la voir couché dans son lit... sa couverture tombe, il la ramasse pour la réhabrillé! Il veut constamment lui donner des bisous et des calins!

Quoi que ce fût long à démarrer avec son langage, ont a fait de la thérapie avec une orthophoniste pour l'aider à partir (il a été suivi de juillet 2013 à décembre 2013), il a maintenant le niveau de langage d'enfants de son âge. En plus, à a peine 3 ans, il chante l'alphabet de lui même de A à Z (En ommettant systématiquement le D, et éprouvant un peu de difficulté sur le ''KLMNOP'') et compte jusqu'à 10... (Seulement s'il veut bien le faire quand ont le lui demande... sinon bah il fait exprès de tous mélanger hihihihi!!!!)

Il est HYPER chatouilleux... parfois, juste de savoir qu'il va se faire chatouiller est suffisant pour qu'il éclate de rire!!! Il adore jouer dehors!!! Si ont sort dehors ça a intéret a etre pour le bruler plusieurs heures... et quand il court il court non stop durant des heures! Looolllll!!!!

Malgré que ça soit un ange cornu, c'est mon petit rayon de soleil!!

Ma fille, elle, est le bébé de l'année 2014 de ma ville!! :P Elle complète notre famille puisque mon conjoint ne veut que deux enfants!! Elle a été très difficile au début, je ne pouvais pas la déposé... durant ses 7-8 premières semaines de vie elle a été 24/24h dans mes bras (Ceux de papas ne faisait pas...). L'écharpe de portager est devenu notre complice!! Ensuite, j'ai été capable de la déposer, et très rapidement, elle a commencé à me faire des nuits de 5-6h, et la semaine suivante ce fût des nuits de 10-11h... jusqu'à ses 3 mois et demi environ... moment où elle a décidé que des nuits, ça existait plus... et depuis elle se lève au 2-3h la nuit...

J'ai éprouvé des difficultés avec la quantité de lait que je produisait à peu près au même moment, alors en plus de l'allaiter à la demande, je me suis mise à prendre du fénugrec et du chardon bénit et à tirer mon lait au tire-lait immédiatement après son boire... Et j'ai récupéré ma montée de lait que je doit encore surveillé! Nourri-lait me donne bcp de conseil!

Sinon, elle est un bébé assez facile maintenant! Elle fait de grand sourire dès qu'elle voit n'importe quel visage ou entend maman lui chanter une chanson!!! Elle sursaute et à peur lors des éclats de rire trop près d'elle.

J'adore mes enfants... et c'est vrai que depuis qu'ils sont dans ma vie... j'ai vraiment l'impression que mes sujets de conversations tourne à 90% autour d'eux!! Hihihihi!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: