Afficher un message
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 17/05/2014, 19:22

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Moi je trouve que Facebook enlève beaucoup le côté personnel et humain des amitiés... un compte Facebook, j'en ai pas. Quand on m'achale avec ca (ma mère et le mari de ma sœur sont les PIRES) je leur répond que des vrais amis, ca prend le téléphone pi ca appelle (je leur montre aussi mon poil de jambe négligé et mes ongles d'orteil... honnêtement, du temps, j'en ai pas à perdre)

Je ne suis pas non plus la meilleur dans l'entretien des amis. Ma meilleur amie d'enfance, on s'appelle à sa fête et à ma fête on rit beaucoup de ca en se disant qu'on a une amitié ''Low Maintenance'' ... pas besoin de l'entretenir pour qu'elle reste forte. Elle vie à 4 heures de chez nous, et quand on se voit, c'est encore ''comme dans l'temps''.

Sinon j'ai quelques parents utilisateurs qui sont devenues des amis. Il y a un couple avec qui on soupe de temps en temps et avec qui je prend des marches avec la maman, et une autre maman avec qui je parle parfois au téléphone et puisqu'ils vivent maintenant loin, lorsque je suis dans sa région, je vais faire un tour et vice versa.

Je côtoie aussi ma voisine... on s'appelle et on se pique des bonnes jasette quand on s'emprunte de la farine, sucre, et.

Sinon, mon MEILLEUR ami, et le seul dont j'ai vraiment besoin, c'est mon conjoint la conversation est facile, on se parle de tout, on s'appelle souvent, bref, on rit aux éclats pour des riens... bref c'est mon meilleur ami

Sa doit être pour cette raison que j'ai peux d'amis, moi les parents utilisateur ou mes voisin n'on jamais représenter une potentielle amitié et puis mon conjoint est pas trop du genre je vais aller parler au voisin donc les souper de couples, connais pas ça. Ce que je trouve triste c'est surtout de voir que j'en suis rendu à aller sur un forum pour avoir une conversation avec quelqu'un. Il ni a juste Facebook qui éloigne les contact humain les forum aussi. Si j'avais le choix entre parler à une vraie personne ou venir ici je préfère appeller.

Avec mon conjoint c'est bien on partage des goût musicaux et culturel mais il est plutôt en mode solution quand on discute profond disons c'est pas la même chose qu'avec un ami.

Heureusement j'ai ma grande amie d'enfance on se donne des nouvelles à chaque mois environ mais on se vois aussi au 2-3 mois. On a déjà traversé une période on on se parlais moins et notre amitié a survécue mais on a décidé de se voir plus souvent car on trouvait qu'on s'éloignait.

Je ne crois pas au vraies grandes amitié on on s'appelle une fois par année en tout cas pour moi sa n'a jamais fonctionneé.

Réponse avec citation