Citation:
Envoyé par maman3enfants
Je veut pas etre mechante ou rien mais franchement je pense que vous chialer pour rien. Tu ferme a 17h00 donc meme si il arrive a 17h00@17h02 ca change quoi ? Jai jamais comprit pourquoi les personnes capotte pour 2 mins. Je dit pas si cest 10 min ok la cest normal de chialer mais 2 min !! ........
|
Je vais dans le même sens que d'autres, le problème n'est pas le 2 minutes. Le problème est le parent qui arrive a 5h02, qui texplique son retard ou son arrivée ''juste'' qui ensuite demande aux enfants de venir s'habiller (admettant que les enfants court pour y aller et ne veulent pas jouer un 5 minutes de plus etc.) puis on s'habille, tranquillement tout en posant des questions sur la journées et finalement on sort, en moyenne 10 minutes plus tard, par enfant, que l'heure a laquelle on est arrivée. Donc le 17h02 (qui parfois devient 17h05, 17h07 et meme 17h10, parce que finalement cest toujours juste 2min de plus que la fois d'avant..) devient finalement 17h12-17h15-17h20 etc. Le probleme est que souvent (pas tout le temps mais souvent) il ny a plus de limite. Si on décide de charger nos minutes de retards on doit commencer a charger a zéro, sinon a combien? a 17h02 on charge pas, mais a 17h05 oui? a 17h10? etc. Ca ne finira plus.
Je trouve que c'est a chacun de nous de voir ce qui nous convient, et je trouve tout a fait normal que si une situation ne nous convient pas, nous mettions en place une politique de frais de retard. Tout est dans la facon de percevoir les choses, certains retards sont occasionnels, certains sont hors de notre contrôle, certains abusent, certains le prenne pour acquis. Il faut s'ajuster en fonction de chaque situation..