|

20/05/2014, 13:27
On a toujours l'air de ne pas savoir gérer un groupe lorsqu'on fait des visites pendant les heures de service de garde. Personnellement, je ne fais des visites qu'en dehors des heures d'ouvertures même si je sais que ça peut éloigner des parents qui pourraient vouloir fréquenter mon service de garde.
J'explique aux parents que les parents utilisateurs me paient pour je sois à l'écoute de leurs enfants et qu'en tant que parent, je n'aimerais pas que ma RSG fasse défiler des parents que les enfants ne connaissent pas et que c'est aussi une question de sécurité. Habituellement, les parents ne s'obstinent pas car ils se mettent facilement dans la peau d'un parent utilisateur.
Par contre, j'en ai toujours un ou une qui me dit "ben si je ne te vois pas en action, ça ne m'intéresse pas". J'explique que les enfants ne sont pas comme ils sont habituellement lorsqu'il y a quelqu'un de nouveau et que c'est normal. Que je ne serai pas "en action" puisque je dois expliquer mon fonctionnement et qu'on risque souvent d'en oublier avec les enfants autour de nous.
J'ai eu un parent qui a testé mes limites en imposant une visite sinon elle ne voulait pas venir voir mon SDG et je lui ai répondu du tact au tact que la vie quotidienne en service de garde n'était pas un spectacle. (Autant que ça ne doit pas être facile pour un enfant de rencontrer plusieurs RSG et de faire le tour de plusieurs milieux!!)
|