Citation:
Envoyé par summertime
Comme le beau temps est de retour, je me pose la question suivante :
Quand vous êtes dehors, animez-vous des jeux à chaque jour ou les laissez vous utiliser leur imagination avec le matériel mis à leur disposition dans la cour (ballons, panier de basket, cônes ,cerceaux, carré de sable x2, grande structure de jeux, maisonnettes, glissoires, voiturette ect...?
Mes amis s'amusent vraiment très bien seul, mais je me sens coupable de ne pas animer des jeux et seulement faire de la prévention et surveillance....
|
Retour sur le premier principe du programme éducatif du ministère"l'enfant est le premier agent de son développement".
L'enfant apprend beaucoup par lui-même, en jouant librement. A nous de leur mettre du matériel a disposition et à lui de le gérer. Tes minis s'amusent vraiment bien seul, ton travail dans ce cas est bien fait. Si c'était le contraire, tu aurais raison de te questionner.
Non, dehor surtout, je n'anime pas de jeu, parfois je peux donner une piste pour un jeu, je m,intêgre un peu au jeu et j'en ressors pour les laisser jouer.
Je crois que dehor est l'endroit idéal pour les jeux libres, la liberté de jouer dehor à ce qu'ils veulent.
Ne te sens pas coupable!!!!!!!!!