Discussion: Peur de la télé
Afficher un message
Peur de la télé
non lus
  (#1)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut Peur de la télé - 21/05/2014, 13:30

Je garde un petit bout'chou de 2 1/2 ans que j'adore et qui a peur lorsque la télé est ouverte. En temps normal, il n'y aurait pas de problème, puisque je ne regarde jamais la télé avec mes minis, mais puisque les repas se prennent dans ma cuisine et que mes enfants la regarde parfois sur l'heure du dîner(environ 30 min. et pas à tous les midis), c'est l'enfer à chaque fois.

Puisque c'est un enfant qui comprend très bien et qui est capable d'assez bien s'exprimer verbalement pour son âge, j'ai essayé de lui expliquer avec des mots simples que ce sont des amis(dans la télé), qu'ils sont gentils et que s'il ne veut pas la regarder, qu'il peut regarder un ami à la table ou par la fenêtre. Il me répète de lui-même qu'il va regarder les oiseaux. Mais ça devient plus fort que lui et dès qu'il se retourne il se remet à pleurer, voir même hurler parfois. Il essaie de se calmer, mais il a de la difficulté. Je verbalise avec lui ce qu'il voit.

Si la télé est tournée de sorte qu'il ne voit pas les images, il ne pleure pas.

J'aimerais avoir des outils pour l'aider à surpasser cette peur. Est-ce que je persévère en permettant à mes enfants de laisser la télé tournée vers nous ou je les oblige à la mettre dos à nous? À noter que mes enfants sont d'âge scolaire, qu'ils sortent de table avant nous et que c'est à ce moment qu'ils écoutent la télé et que c'est la 1ère fois que je vois une telle peur.

Merci à tous! Tous les conseils sont les bienvenues!

Réponse avec citation