|

17/06/2009, 12:57
Le pire, c'est que chacune de nous faisons peut-être des ptites choses qui agacerait d'autres, on est pas toutes pareil, il y a des gens qui sont moteur et d'autres sont analyseurs, ce qui fait qu'on ne prend pas toutes les mêmes décisions.
Y en a pas une seule d'entre-nous qui peux prétendre qu'elle fonctionne de façon supérieure aux autres, on est pas à passer un test d'aptitudes, on est ici pour s'entraider et se sensibiliser à notre métier.
Quand j'ai fait mon cours j'étais la seule grand-mère avec une gagne de 25 à 30 ans et mes opinions étaient pas mal toujours différentes des autres.
Mais en discutant, je me rendais compte que je retirais beaucoup des opinions des autres car c'est avec cette génération que j'allais travailler.
Mon ouverture d'esprit m'a permis de faire de mon lieu de travail un bonheur quotidien.
J'ai mes règles et elles sont le pilier de mon travail, mais j'ai aussi besoin d'offrir aux parents ce qu'il y a de mieux pour eux.
Parmis mes règles de base, il y a le dodo de l'après midi.
AUCUN parent ne peux me convaincre de modifier cette règle.
Toutefois, les parents ont souvent des demandes légitimes et celles-ci sont respectés.
Si leur demande me pose un probléme face à une loi ou au confort des autres enfants, je leur explique ce qui en est et le pourquoi de mon refus.
Alors, pour répondre à la question de base, je ne permet pas qu'un enfant soit exempté de la période de sommeil réparateur de l'après-midi.
|