Afficher un message
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/05/2014, 16:09

Ouf! J'en reviens pas de ce que je lis après-midi! 900$ de retard?! Et tu dis que tu as toujours été payée même après le départ des parents de ta garderie? Je peux t'assurer que tu as été chanceuse jusqu'à maintenant. Quand tu vas avoir un parent qui va partir en te devant 900$ et qui refusera de te payer, crois-moi, tu n'accepteras plus jamais les retards après ça!

Ça m'est arrivé une fois et je peux te dire que maintenant, je respecte ma régie à la lettre avec tous mes parents utilisateurs. J'ai fait du bénévolat une fois et je n'en ferai plus jamais! Maintenant, les parents doivent me payé le jeudi AVANT la semaine de garde. J'accepte d'être payée le vendredi matin si un parent m'oublie le jeudi soir, mais jamais au delà. C'est leur seule marge de manœuvre avec moi au sujet de ma paye. Ensuite, c'est 10$ par jour de retard (vendredi inclu). Si je les parents n'ont toujours pas mes sous le lundi matin, frais de retard inclus, je les vire de bord avec leur enfant et je leur refuse mes services jusqu'au paiement complet. Et pendant ce temps, les frais de garde s'accumulent tout de même puisque c'est eux qui sont en retard dans leur paiement. Après 1 semaine, si je n'ai toujours pas reçu leur paiement, je prend en considération que leur enfant ne viendra plus et j'affiche ma place.

Sérieusement, même s'il y a peut de clientèle dans ton secteur, j'ai de la misère à croire que sur les 4 garderies dont tu parles TOUTES les RSG acceptent cela. Moi, je préfère 100 fois mieux avoir des places à combler que de travailler gratuitement et prendre le risque de ne jamais voir mon dû. Mais bon... Faut croire qu'on pense pas toute pareil.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation