|
suivi des démarches de plaintes -
22/05/2014, 12:01
Il est temps de mettre les pendules à l'heure. Voici les résultats de mes démarches, après avoir laissé des messages et avoir été rappelée.
1- plainte à la DJP, leur réponse: rien ne peut être fait car je n'ai pas d'enfant à moi qui fréquente la garderie. Pour faire un signalement, il faut absolument un nom d'enfant, sa date de naissance et son adresse. On recueille son témoignage puis on fait enquête sur l'adulte. On prend votre témoignage en note mais rien de plus. Appelez le ministère de la famille et la police.
2- plainte au ministère de la famille, leur réponse: rien ne peut être fait car le ratio enfant/éducatrice est respecté (i.e. 6 enfants, sans compter les enfants des éducatrices (difficile à vérifier), dans ce cas-ci, 6 enfants la journée des faits reprochés). Cette garderie n'est pas enregistrée au ministère (30$/jour) donc la seule raison d'envoyer des inspecteurs c'est le ratio non respecté. Même si pendant leur visite, ils constatent d'autres manquements, leur mandat c'est de COMPTER les enfants. Appelez la DPJ (!)
3- plainte à la police, leur réponse: à faire sur le moment des faits, et même là, ça dépend de la disponibilité des autos et de la gravité du geste observé... blablabla Appelez le ministère de la famille (!), car aucun recours avec la DPJ.
Comme je l'avais pensé dès le départ, ces démarches bureaucratiques sont vraiment efficaces, hein mes cocos?
Dernière modification par ParentInquiet 22/05/2014 à 12:04.
|