Afficher un message
non lus
  (#29)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/05/2014, 12:25

Je vais vous parler d'un cas, en changeant quelques faits, question de confidentialité.

Une de mes collègues a eu à intervenir dans un dossier similaire.

Voici brièvement le signalement:

Une dame est au parc avec ses enfants. Elle aperçoit une femme avec 6 enfants, tous cordés sur un banc de parc. La "gardienne" donne de l'eau aux enfants, sauf à un. Ensuite, tous les enfants vont jouer dans le parc, sauf un. Quand la "gardienne" se croit seule avec l'enfant à qui elle n'a pas donné d'eau, elle lui tire les oreilles, et le brasse en lui tenant les épaules.

La dame qui observait a tout de suite prévenu la DPJ, avec son portable. La DPJ la guidée dans ses démarches, en lui demandant de suivre discrètement la dame lorsqu'elle partirait du parc, pour avoir son adresse.

Le jour même, le DPJ est "débarquée" chez la gardienne et une enquête à été ouverte.

Je ne vais pas donner plus de détails, et sachez que j'ai modifié quelques faits, pour ne pas que quelqu'un puisse se reconnaître...

Tout ça pour dire que oui, la DPJ intervient dans ce genre de situation.

Autre fait:
J'ai aussi travaillé au programme de vérification terrain du centre jeunesse de Québec... Et je me suis déjà déplacée dans un milieu de garde pour vérifier la salubrité, à la suite d'un signalement d'une voisine...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: