Discussion: Elle se fait mal
Afficher un message
Elle se fait mal
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut Elle se fait mal - 23/05/2014, 10:23

Je ne sais pas trop comment réagir face à la situation suivante; Dans mon service j'ai une poulette de 5 ans qui se mal lorsqu'elle est en colère. Pour vous donner un exemple concret, ce matin lorsque je préparais la collation, elle a arraché le jouet d'un ami et lui a fait mal. J'ai donc pris ma cocotte avec moi dans la cuisine en lui disant que le temps que je prépare la collation elle devait rester avec moi dans la cuisine puisqu'elle avait fait mal à un ami et qu'elle lui avait enlevé un jouet. Du coup la petite très en colère de ne pas pouvoir poursuivre son jeu c'est mise à se pincer les joues et les bras, mais au point de s'en faire des marques rouge! Quand je vois qu'elle se fait mal je tente de la faire parler de mettre des mots sur ses émotions, mais elle se ferme totalement et ne me dit plus rien. À toutes les fois je lui dit, que de se faire mal ne va l'aider à se sentir mieux qu'elle doit me parler. Pour l'instant j'ai essayé de plusieurs façon de la faire parler (en secret dans l'oreille, avec une marionnette, des pictogrammes). Règle générale elle fini par parler c'est long mais elle fini par parler. Mon problème est plus dans le fait qu'elle se fait mal.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Liens sponsorisés