Discussion: Rassurez-moi S.V.P!!!
Afficher un message
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 24/05/2014, 12:02

pour le plan calcul financier, je peux pas vous aider, mais voici comment je vois la situation en général. Comment je fonctionne avec mon conjoint.

Vous étes une famille recomposé, ok, mais aujourd'hui vous formez une famille ensemble, vous habitez ensemble, donc, cela devrait étre comme pour une famille "nucléaire".
Moi j'ai toujours fais moin d'$ que mon conjoint, donc oui il pait plus dans tout, mais jamais on a calculé le pourcentage de chacun de nos salaires pour calculer le % que chacun doit payer. Je paie pour l'épicerie avec l'argent dans mon compte, lui paie l'hypothèque avec l'argent dans son compte, cela revient pas mal au même. C'est plus simple que de dire chaque semaine je retire x montant pour cela que je vire sur l'autre compte, sa reviens au même selon moi.
Pour le reste des comptes, sa dépend, des fois mon compte des fois le sien! Oui ma garderie prend p-é plus d'hydro, mais on paie le compte selon qui a l'argent dans son compte a ce moment là.
Je sais pas comment l'expliqué, mais sa jamais été mon argent et ton argent, c'est notre argent. Que la paye soit déposé dans son compte, ne fais pas que c'est uniquement son argent et vice versa. Nous considérons que nous avons x montant de revenu par mois pour payer tout les comptes et dépenses.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: