|

26/05/2014, 13:00
C'est très frustrant ce genre de situation et ça met la relation en péril. Tu perd confiance en l'autre et l'amour disparaît tranquillement...
Je te suggère de reprendre les rennes de tes finances au plus sacrant et de te faire conseiller par un bon comptable. Ensuite, assis-toi avec chéri et faites une entente qui t'arrange toi aussi. Sinon, je ne crois pas que ce genre de situation peux continuer car tu te sentiras abusée.
Je vis dans la maison de mon chum depuis plus de 8 ans, je n'ai pas encore ma garderie (anyway, on a pas de place ici) mais je paie une partie de "loyer" depuis que j'habite avec mon conjoint.
On paie les dépenses de maison moitié-moitié, sauf l'épicerie; des fois c'est lui, des fois c'est moi, pareil pour les sorties. Je paie hydro et vidéotron dans ma part de loyer car il se charge de payer les factures.
La maison est à vendre et tout les sous iront dans ses poches. Il faut dire qu'il a acheté le terrain sur lequel on se fera bâtir (mis à nos deux noms car la maison sera à nous deux) et il donneras en tout 20% de cash pour la nouvelle maison. C'est un investissement qui reste à son nom qui sera notarié. Tout ce que je lui ai donné en 8 ans, je le perd. On a pas le même point de vue mon conjoint et moi la dessus et il ne faut pas en parler car on se pogne à chaque fois. C'est certain que sans lui, je ne pourrais pas avoir la maison que l'on aura car je n'ai pas ce qu'il faut financièrement. J'aurai l'espace pour faire une superbe garderie avec entrée indépendante.
Chacun apporte quelque chose à l'autre et en bout de ligne, on se complète bien. Nous aurons une maison et un enfant alors nous continuerons de gérer chacun nos comptes et nous aurons un compte-conjoint pour la maison et le bébé. je serais incapable de laisser mon chum gérer mes finances. J'aime mon indépendance et je déteste me faire dire quoi faire!
Punaise & Babe
Dernière modification par Punaise & Babe 26/05/2014 à 14:24.
|