|

27/05/2014, 09:30
Je crois que c'est une question d'opinion. Ma fille est allé en garderie avec la fille de nos voisins. Le tarif était égal mais nous selon notre contrat on payait une semaine de vacances par année de plus. On s'est demandé pourquoi, mais on a jamais chialé et ca nous dérangeait pas tant que ca. On l'a appris quelques mois plus tard et la voisine était arrivée avant nous, donc on s'est simplement dit que la RSG avait changer ses modalités après son arrivée, c'est tout.
Ici depuis ma réouverture j'ai des contrats différents pour presque chaque enfant! La seule chose qui est pareil c'est le tarif par jour. Le reste, heure d'ouverture et fermeture, nombre de vacances payables, frais de retard, ca change selon mes contrats. Pas pour ne pas etre juste, pas pour privilégier quelqu'un. Simplement parce que j'ai accepter un horaire atypique pour un enfant que je n'accepte pas nécessairement pour un autre. J'ai accepter d'ouvrir 30 min plus tot pour une maman seulement. Celle-ci paie une semaine de plus de vacances que les autres (car tous les nouveaux contrats seront ainsi, les autres parents sont arrivés avant donc sont avec l'ancien contrat.)
Je crois que c'est a toi de voir ce qui te convient. Et faut aussi savoir accepter et comprendre que ce qui nous convient aujourd'hui peut ne pas nous convenir dans un mois.. Donc tu peux charger X$ aujourd'hui et X vacances, mais finalement dans 2 mois décider de charger plus pour les nouveaux car ca ne te convient plus comme ca. Et de décider de laisser les ''anciens'' au memes avantages, c'est un de tes droits et ca ne regarde personne d'autre que toi et eux.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
Dernière modification par Jen2111 27/05/2014 à 09:32.
|