|

27/05/2014, 09:41
En tant que parent, si mon enfant est prévu absent, mais que je paie la journée, je veux pouvoir l'amener en cas d'imprévus! Si je ne peux pas l'amener parce que ton ratio est dépassé, alors c'est illégal de me faire payer.
...
Tu peux en discuter avec les parents. Je connais une garderie qui a entre 8 et 10 enfants en tout temps, privée donc dépassant le ratio de 2 a 4 enfants chaque jour, avec des parents que ca ne dérange pas. Si c'est le cas de tes parents qui seront en vacances, alors tu peux simplement leur expliquer la situation, et les assurer que sil ont un imprévu tu prendras leur enfant (parce que sinon pourquoi il paierait..). Ainsi tu pourras prendre temporairement l'autre enfant de ta voisine, et charger aux deux, et juste dépasser ton ratio sil y a imprévue, si tes parents utilisateurs ne sont pas dérangés par cette situation.
Personellement, je n'enverrais pas ma fille dans un milieu qui dépasse le ratio permis, jamais. Et en tant que RSG, avec un ratio plein ''payant'', je ne risquerais pas un imprévu d'une famille pour un enfant de plus. Je discuterais avec le parent, et lui offrirait de ne pas payer la semaine, ou de payer moitié moitié avec l'autre parent etc.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|