27/05/2014, 12:18
Je lance des pistes à explorer:
Les parents peuvent-il réduire ses heures de garderie? Sans la garder toute la journée ils pouraient venir la porter plus tard ou lui faire faire des demies journée comme en intégration.
La maman peut elle avoir de l'aide ( amie grand-maman ou bien le clsc je sais que de l'aide à domicile existe j'ai une maman ici qui l'a déjà fait)
Cette petite fille est extrêmement insecure et il faut l'aider. Comment cela ce passe à la maison avec ces parents? C'est délicat mais je ferais une rencontre avec les parents et je mettrais un plan d'intervention. On dirait qu'elle a besoin de refaire une intégration dans ta garderie.
Je ferais comme une autre l'a dit je lui donnerais la permission d'avoir toutou ou doudou même si au début elle le tiens toute la journée tu peux lui permettre de l'apporter dehors mais limiter les endroit ou elle peut aller avec par exemple si elle veut glisser ou jouer dans le sable tu peux lui demander de déposer toutou ou doudou dans un petit bac à côté d'elle comme cela elle reste en contact visuel avec se qui la réconforte.
Si elle pleure vraiment beaucoup moi aussi je la placerai en retrait (avec son toutou) en lui disant qu'elle a besoin de se calmer pour revenir avec nous.
Bonne chance
|