Discussion: Parents exigeants !!!
Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 27/05/2014, 14:38

La première question qui me vient en tête c'est: Est-ce que ces parents t'ont fait part de leur ''demandes'' avant la signature??
Pour la salle de jeux : ils ont pas visité avant de signer? Si oui, alors ca devait leur convenir.. quest-ce qui a changer?
Pour les ingrédients, j'ai déjà eu cette demande, la maman m'a demandé de fournir chaque jour la liste détaillée de tous les ingrédients de chacune de mes recettes. A toi de voir si tu veux le faire ou non, encore une fois, pourquoi cette maman n'a pas demandé ca lors de la signature-rencontre etc?
Pour les marches, j'expliquerais a la maman que nous sortons régulièrement et que tous les enfants doivent pouvoir participer aux marches dans le quartier.. C'est inscrit dans ma régie interne que nous sortons régulièrement, c'est non négociable.

Finalement pour les paiements, tu n'as pas de politique en cas de retard? un montant X$ par jour de retard? Si oui, applique le. Applique aussi la politique de résiliation de contrat (si tu en as une) en cas de trop de retards (dhabitude cest 3?).

Bref, c'est a toi de prendre la responsabilité de ton milieu et de t'arranger pour ne pas accepter ce qui ne te convient pas. Des parents avec des demandes ''intenses'' yen a plusieurs. Si les demandes ne te dérange pas, pas de problème. Si ca te dérange, c'est a toi de communiquer avec le parent.. Une grande discussion s'impose je crois entre eux et toi afin de valider ton fonctionnement face a ces aspects de ton service de garde. Explique ce qui est pour toi non négociable (pour ma part le paiement la journée prévue, les marches.) Puis décide si pour le reste ca te dérange vraiment: lavage de table 3h avant (ca doit donner a peu pres ca entre les repas non?) et liste des ingrédients.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: