Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/05/2014, 21:03

Ho que je suis d'accord avec cette étude!!! Et cette tendance va se maintenir à l'école...

Pour celles qui me connaissent (virtuellement), vous savez à quel point je trouve importantes les activités extérieures! Je suis certaine que les enfants qui me sont confiés font partie de la minorité qui bougent beaucoup!

Ce n'est pas normal pour des enfants de passer plus de temps entre 4 murs que de courir après un ballon ou après un pigeon! Souvenez-vous de votre tendre enfance!

Hier, il pleuvait presque toute la journée... On est quand même allé marcher quelques minutes dans les flaques d'eau. Et les enfants étaient contents! En plus, on a fait une session d'éducation physique dans mon salon; course sur place, jumping Jack, roulades sur un matelas et danse.

Aujourd'hui, tout était trempé dehors, avec quelques averses par ci par là... Et bien, nous sommes allés au parc, avec un ballon! Les enfants ont "kické" le ballon dans le gazon, ensuite, quand ils ont vu l'immense trou d'eau, ils se sont amusés à y lancer des cailloux... Et ce n'est pas tout... Ils ont même sauté dedans! J'ai essuyé les glissades et ils ont eu un plaisir fou. De retour à la maison, ils se sont tous changés car ils étaient très très sales... Mais on s'en fou! Ils se sont bien dépensés!

Quand je travaillais à l'extérieur et que ma fille allait à la garderie, je me faisais un devoir de sortir le soir avec elle, peu importe les autres choses à faire, ma priorité était de permettre à ma fille de bouger! Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi la RSG n'était pas sortie parce qu'il ventait trop, ou parce que c'était trop glissant, ou parce qu'il pleuvait un peu, ou parce qu'il faisait trop chaud, ou trop froid...

C'est vrai que plus les enfants bougent, plus ils risquent de s'égratigner, plus ils risquent d'avoir du sable dans les yeux, plus ils risquent de se faire un bleu... Mais tout ces petits bobos font partie de la petite enfance! Je pense que c'est la première année que ma fille n'a pas les jambes couvertes d'éraflures!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: