Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/05/2014, 21:32

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi aussi le terme "bouger" associé au mouvement de la hanche qui était repertorié pour faire leur calcul me questionne... grande amplitude de mouvement requis??? Vitesse de mouvement exigé?? Bref, jme questionne!!!

Je pense à ma fille au CPE... Elle fait beaucoup d'activités à l'intérieur...pas toutes hyper motrices...je me demande si le 2h recommandé est atteint dans ses sorties extérieures et celles qui bougent un peu à l'intérieur...??!!?!

Exemple, l'autre soir en allant la chercher, elle jouait dehors à la garderie. Elle jouait dans le carré de sable et a fait une séance de marche en échasse. Peut-être ces activités n'auraient pas été adéquates pour cette étude?!?!
Et ce soir au parc....se balancer!!! Ça compte???

Faut-il vraiment courir partout pour se dépenser tel que recommandé???
Mimi, t'es-tu balancée sur une balançoire récemment? Je te jure que ça travaille les cuisses et les biceps ce petit machin Mais si ta fille ne se balance pas encore seule, cette activité physique est moins efficace puisque c'est toi qui fais la plus grosse partie "de la job" en la poussant.

Mais sinon, les jeux dans le sable, ça peut faire travailler les muscles des épaules et des avant-bras si les enfants creusent assez loin et soulèvent leur seau rempli de sable... Mais ce n'est rien comparé à la course et aux activités qui demandent des efforts cardio-vasculaires!

Une séance de marche en échasse, oui, ça travaille la motricité globale, mais ça n'augmente pas vraiment le rythme cardiaque... À moins qu'elle ait fait ça longtemps et rapidement, ce qui m'étonnerait.

Oui, je pense que les enfants devraient pouvoir courir et sauter à tous les jours, et pas seulement monter 4-5 marches d'une petite glissade, même s'ils le font plusieurs fois par jour.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: