Afficher un message
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/05/2014, 22:00

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ben c'est ça l'affaire!! Les activités relativement physiques que je mentionnais ne compteraient surement pas dans leurs critères ce qui diminue grandement la période d'activité physique si je prend ma fille par exemple pour une journée typique j'imagine.

Se promener en échasse....on s'entend que ça travaille plus l'équilibre, la coordination et la concentration plus qu'autre chose même si à prime à bord ça peut sembler physique.

Se balancer, ma fille n'a que 3 ans et ne peut gérer seule le mouvement de balancier avec ses jambes alors....

Jouer dans le sable...s'assoir sur le rebord et remplir une chaudière et la renverser en faisant un gâteau n'a rien d'extrêmement physique!!!

Donc, jme rend compte que finalement...les garderies où des activités VRAIMENT physiques, il ne doit pas y en avoir une tonne?! Monter dans un module et glisser...on fait ça pendant plusieurs minutes...pas des heures!! Et courir partout, ya des limites!!! (Les garçons de la garderie sont beaucoup plus attirés par cette activité!!)

Donc, pour moi, cette étude me porte à réfléchir!!!
Non, pas courir partout! Courir dehors! Il y a plein d'occasion de courir et sauter, et de bouger pour les minis!

-courir après les bulles de savon
- courir après un ballon, une balle
- courir après les pigeons, les écureuils, les canards(pour ça, il faut aller dans les espaces verts)
- courir pour ne pas que le loup ou l'ogre t'attrape... tous les jeux de poursuite.

-sauter sur les pierres plates et terminer le parcours en sautant dans un cerceau
- sauter par dessus la corde
- sauter à tour de rôle dans le gazon jusqu'à ce que le premier tombe "au combat"

Dans le fond, ce que je veux dire, c'est qu'avant l'avènement des garderies, quand les enfants restaient chez-eux, ils étaient pratiquement TOUJOURS dehors, à courir et à sauter! En tout cas, c'est mon souvenir!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés