|

29/05/2014, 08:35
Ca me fait rire cette étude parce que j'en parle régulièrement avec mon chum.. Ici on se contente de la cour en AM parce que tout le monde arrive a des heures irrégulières, jamais prévue a l'avance (ou jamais tenu même lorsqu'on me donne une heure d'arrivée) et les parents aimaient moins l'idée de me courir un peu partout dans le quartier..!
Par contre en pm, j'ai fait avancer mon diner et ma sieste pour avoir le temps d'aller me promener, promenade qui se finira au parc! Et la bas, je vois en moyenne 3 groupes de garderies différents, des fois 4 ou 5! Le shéma est identique pour tout: tous les poupons 2 ans et moins (des fois meme plus vieux) dans une balancoire bébé. Les autres ont le droit daller sur le tobogan situé a 1 metre des balançoires. Quelques pelles et sceau. C'est tout! Moi j'arrive la avec mes minis, et tout le monde va partout (je vois très bien de où je suis) les minis qui marchent pas encore, les grands, les moyens, tout le monde va partout partout (imense parc) et avant de repartir on va tous dans le terrain vague et on joue a des jeux physique comme course a obstacle, poursuite, pompier policier, ballon, gymnastique, etc! Ca tourne, ca saute, ca court, ca dépense de l'énergie! Les autres éducatrices me regardent comme si j'étais folle, a laisser mes mini se salir autant dans le sable, courir partout etc.
Moi je trouve que ca leur fait du bien! et a moi aussi!
Par contre, j'avoue que lorsqu'il fait trop froid (cet hiver a loccasion) je ne sors pas, ou pas longtemps. Je me contente d'une vingtaine de minutes dans la cour. Meme chose pour la pluie, comme jen ai un temps plein qui ne marche pas, et un halte garderie, je reste a lintérieur, ou encore une fois juste quelques minutes dans la cour pour les flaques d'eau et les plus grands!
Mais lorsqu'on est a l'intérieur on bouge beaucoup aussi.. J'ai un labyrinthe en tunel a l'intérieur, on fait des course a obstacle maison, de lexercise, yoga et gymnastique au moins 3 fois par semaine, etc.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|