Citation:
Envoyé par Léonie1002
Au moins ils bougent à la garderie  quand je vois mes petits clients se faire dire: oui oui tu vas pouvoir jouer sur ma tablette à tes jeux en arrivant, ouf... à 2 ans !
|
Bien tu vois, je comprends les parents qui font faire des jeux plus calmes aux enfants le soir, en revenant de la garderie... Quand j'étais petite, après l'heure du souper, on retournait assez rarement jouer dehors, et il fallait se tenir tranquille à la maison. Dans mon souvenir, on écoutait un petit 15-20 minutes de télé, ensuite on avait le droit de jouer un peu dans la maison, puis la routine du dodo suivait...
Les jeux actifs se faisaient dans le jour, le matin et l'après-midi. On passait nos journées au parc et dans la ruelle à s'inventer des jeux, à courir et à faire les 400 coups, sous le regard des mamans... On allait à la piscine, on apprenait à faire du vélo le jour, pas le soir.
Personnellement, maintenant que je sais que ma fille s'est bien dépensée le jour, je vais moins souvent au parc ou en promenade le soir, après le repas.