|

30/05/2014, 12:16
Je pense que sans une collaboration des parents pour cette situation, c'est peine perdu! Il ne reste pas suffisamment de temps avant son départ pour l'école pour espérer changer un comportement qui semble présent en tout temps, avec juste toi pour faire les ''efforts'' et mettre un plan d'intervention..
Si le parent refuse d'en parler ou de collaborer, je leur dirais que je suis non négociable, cest soit les pull up (parce que tu ne peux pas te permettre de ramasser les dégâts d'un garcon de 5 ans toute la journée, chaque jour, toutes les semaines!!) soit on s'assoit, on discute et on met en place quelque chose, une facon d'intervenir, qui sera la meme a la maison et a la garderie (exemple noté les pipis et l'envoyer a chaque X minutes, lui dire de ne pas faire ca en public a chaque fois ou l'envoyer a la salle de bain chaque fois ou l'ignorer peu importe, mais ca doit etre fait ensemble!)
Si le parent ne collabore pas, ca ne sert a rien..et on dirait que dans ce cas ci, ils doivent etre mis ''au pied du mur'' pour sen rendre compte.. donc sinon, sils ne veulent pas, tu exiges les pull ups pour garder le petit.. D'après moi ils vont préféré en parler et mettre sur pied une facon de faire..!
Finalement, je recommanderais encore et encore au parent une visite a un medecin pour exclure a 100% l'infection urinaire (ma fille en fait 3 a 4 par année, sans symptômes aucun, meme pas plus souvent pipi, donc rien d'impossible!) et pourquoi pas une demande au clsc pour des ressources extérieurs.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|