|

02/06/2014, 13:08
Lors des jeux libres, les enfants prennent ce qu'ils veulent, mais ils ne peuvent pas s'éparpiller partout. S'ils veulent changer de jeux, ils doivent d'abord ranger ce qu'ils ont pris. Et là-dessus, je suis très constante.
Par exemple, un mini joue dans le coin cuisine. Il peut faire le fouillis qu'il veut, mais s'il veut aller jouer avec les petites autos, il doit d'abord ranger ce qu'il a pris.
Je ne laisse jamais les enfants seuls dans la salle de jeux, donc il est très facile pour moi de savoir qui a joué avec quoi. De cette manière, la salle de jeux est bien utilisée et les enfants s'y retrouvent facilement.
Pour les jeux d'épée et de fusil, oui, ils sont permis ici, mais seulement dehors. Dans la maison, ce n'est pas permis à cause des risque de blessures. Comme nous sommes plus souvent dehors qu'en dedans, les garçons jouent aux pirates ou aux policiers ou peu importe leur scénario, quand ils le veulent. Bien sûr, si ça se corse, j'interviens et je peux même demander de jouer à autre chose si c'est trop intense.
|