|

02/06/2014, 13:40
Moi les règles varient en fonction de l'âge de l'enfant et j'adapte mon matériel et le local selon les possibilité du groupe. Présentement j'ai deux poupons de 12 mois ,un garçon de 20 mois et deux filles de 3 ans et demie.
Pour les poupon je met à la disposition le matériel que je veux au besoin j'en enlève si je vois que sa créer trop de désordre. Bien sur ils ne ramassent pas encore.
Les autres peuvent utiliser ce qu'il veulent. J'ai aucun problème à ce que les enfants jouent aux voitures dans le coins cuisine mais par contre ils ne peuvent pas utiliser plus d'un coins à la fois. Je veux dire que si ils sont entraîné de jouer dans le coins poupée et qu'ils décident d'aller faire un jeux à la table ils doivent d'abord ramasser le coin poupée. Quand la période de jeux libre est terminé les 2 grandes ramassent et m'aide à ranger les jouets des poupons et je supervise mon 20 mois pour qu'il fasse sa part aussi.
Pour les fusil ou épée pas de problème pour moi mais j'avoue que les garçons de ma garderie sont trop jeune ils n'ont pas encore développé d'intérêt pour cela. Je n'en ai donc pas mais comme tu dis les enfants arrivent à s'en créer tout seul.
Je suis maman de deux garçon donc sa ne me dérange pas du tout mais moi aussi tous les jeux de bataille c'est dehors.
|