Afficher un message
non lus
  (#73)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 05/06/2014, 07:55

Je n'ai jamais entendu parler d'une RSG qui reçoit un appel pour l'aviser d'une visite surprise. Ça enlève un peu le but de la chose. Mes visites ont toujours été faites à l'improviste

Pour répondre au malheur que certaines ont fait subir aux enfants, je répondrai ceci. Vous avez totalement raison, c'est innaceptable!!!! Mais ceci je se limite pas aux garderies en milieu familial. Il y a un an, j'étais au parc avec mes petits cocos. Le CPE du coin y était également. Ils étaient nombreux, mais je crois que le ratio educs/enfants était OK. Ilsl nous arrivent de causer de temps à autres. Elles sont sympathiques mais humaine. Parfois les enfants du CPE viennent me voir pour un petit bobo ou encore un nes qui coule. Les,enfants du CPE ne semble pas recoonaître que je ne suis pas du CPE mais bon.... Lors du départ des enfants du CPE un petit à décidé qu'il voulait poursuivre son jeu. Il s'est donc caché dans une partie du module de jeu. Ben les educatrices retournaient au CPE sans lui. Je ne connaît pas leurs procédures pour s'assurer que tout leurs petits monde est là et je n'ai pas demandé. Evidement, je suis intervenue avant qu'elles sortent de la section cloturé du parc et il ne s'est rien passé... Mais ça arrive même en CPE ces histoires. J'ai vu un educateurs ramsser un enfant à défi par le bras et le soulevé... J'entends des éducs perdre patience avec un bambin la semaine dernière en lachant un petit mot de Jesus, comme dirait mon mini qui l'a entendu (installation privée de mon coin). Mais c'est aussi vrai que je vois d'autres RSG qui ont des pratiques plus ou moins correcte selon mes valeurs. Donc ča revient a dire que tous les milieux ont des bon et des moins bon...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: