Discussion: A bout d'énergie!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 08/06/2014, 20:04

C'est pas impossible que si tu es grugée dans ton énergie et dépassée par la situation, l'enfant le sente et que ça nuise a ce qu'il y ait une amélioration. La question ici n'est peut-être pas tant est-ce que ça vaut la peine dans l'espoir que ça s'améliore, mais s'il est important pour toi de sentir que tu fais une différence dans la vie de cet enfant et que ça te crée une énergie positive malgré les découragements et la fatigue. Si tu ne sens pas cette énergie positive qui est le besoin viscéral d'aller jusqu'au bout dans ton cheminement avec lui, peut-être qu'il vaut mieux essayer de trouver un arrangement pour que la maman recherche autre chose car ce serait au-delà de tes forces.
Par contre, je pense qu'il est inutile de se questionner sur le travail fait a la maison. Je connais des gens qui ont des enfants très turbulents chez eux et qui sont étonnés d'apprendre qu'ils font extrêmement bien ça à la garderie. L'inverse est souvent vrais aussi. A notre ancienne garderie, nous étions souvent surpris de certains comportements que nous avions jamais a la maison. Les gens de la place devaient penser qu'on se payait leur tête, mais pourtant non. Donc je pense qu'il est inutile de se stresser avec le travail fait par les parents. Il faut que l'éducateur se demande plutôt jusqu'à quel point il est prêt a cheminer avec l'enfant, selon ses capacités et l'énergie dont il dispose.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: