Discussion: Je suis triste....
Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/06/2014, 09:12

Nous n'avons pas toujours la meme facon de voir la vie de famille.. ! Au travail a mon chum, les changements d'horaire (jour-soir-nuit) et les déplacements (3-4 jours a lextérieur) sont choses courantes. Un employé peut tomber sur une job qui durera 1 mois au quel il tombera sur un horaire de 12h par jour, ou sur lequel il sera parti 4 à 5 jours par semaine, pour le prochain mois.
Par contre, mon chum est du genre a faire son possible pour l'éviter:
-s'il tombe sur un chiffre de soir ou de nuit, il passera le plus de temps possible avec sa fille dans le jour, dormira quand elle dort etc.
-s'il doit aller a l'extérieur il préférera faire des journées de 12 heures au lieu de journée de 8h et revenir au bout de 2 jours au lieu de 4
-s'il a le choix entre rester ou partir, il restera!

Par contre je dirais qu'il est en minorité dans son travail a faire et penser comme ca! La plupart des gars, papa, sont les premiers a demander au boss s'ils peuvent avoir la job a l'autre bout du monde (repas payé au resto, chambre d'hotel, pas de femme ni d'enfant, etc)
La plupart vont faire le possible pour allonger leur séjour la bas, avoir un shift de nuit pour pouvoir etre relax le jour (femme et enfant travail et école) et dormir le soir (moins de temps possible ne famille)
Je trouve aussi que cest vraiment dommage Mais cest chose courante.. Je pense que comme tu fais, il faut simplement l'accepter et donner le meilleur de nous mêmes au enfants, en espérant que leur moment en famille soit merveilleux et suffisant pour compenser les moments seuls..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: