|

10/06/2014, 16:21
Tu vois, c'est peut-être justement l'intégration progressive qui ne fait pas. J'ai eu un poupon comme ça. Il a commencé chez moi à 8 mois de façon progressive. Pendant les 5 premières semaines, il a pleuré non stop à tout les jours. Les seuls moments où il ne pleurait pas, c'était lorsqu'il mangeait ou lorsqu'il dormait. À la fin de la 5e semaine, j'ai demandé à la maman de me l'amener à temps plein la semaine suivante. La 6e semaine, il a pleuré aussi, mais au fur et à mesure que la semaine avançait, mieux ça allait. Et à la 7e semaine: miracle! Il ne pleurait plus!
Chaque enfant est différent et je crois que ce bébé avait besoin d'être de plus longues périodes sans coupure chez moi afin de s'habituer à la garderie. Mais c'est toujours resté un bébé plus insécure que les autres. Donc au moindre changement (vacances, nouvel ami, etc.), il était pleurnichard. Mais il faut dire que la maman, elle-même, était une personne insécure alors...
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|