11/06/2014, 07:14
Ce n'est pas la distance le problème, mais bien l'endroit.
Quand on choisi un service de garde, on choisi aussi l'environnement. Dans mon cas, j'étais rassurée de voir que le CPE est dans un quartier résidentiel avec peu de circulation. Le parc est juste en face, cours clôturée...Je n'aurais jamais cru qu'ils traverseraient un boulevard et un parking , ou mangeraient de la crème glacée au resto près de la 158 !
Ce qui me fâche, c'est de n'avoir pas été mise au courant ! Me semble que quand on amène un groupe d'enfant hors du quartier du SDG, on avise les parents !
Surtout dans mon cas mon fils a un TSA, il n'a pas conscience du danger et est lunatique. Il nous est arrivé quelques mésaventures dans des stationnements qui auraient pu mal finir, et je n'étais qu'avec lui, elles sont avec 12-15 enfants !
Ca me fâche de ne pas l'avoir su, ça me fâche qu'ils n'aient pas été plus clair sur le lieu où aller porter mon fils.
Je suis ambivalente sur le fait de le laisser aller ou pas avec eux. Pour la sortie en tant que telle, ça le laisse indifférent, donc je ne le priverai de rien.
Moi quand j'avais mon sdg, je mentionnais aux parents qu'on sortaient de la cours pour se promener dans le coin et dans la forêt, je m'attendais à autant de considération de la part d'un CPE....faut croire que ce n'est pas le cas.
|