Discussion: Bébé et garderie
Afficher un message
non lus
  (#2)
cel6440
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 11/06/2014, 10:00

Je suis en plein dedans, bébé a 3 semaines 1/ et j.ai déjà repris depuis 1 semaine 1/2, en tout j'ai fermé 2 semaines (bébé est né en retard de 9 jours et je suis resté ouverte jusqu'au dernier jours!),
honnêtement c’est fatiguant et on manque de patience pas mal vers la fin mais je le regrette pas!
Mon chum avait pris congés les 2 dernières semaines pour me donner un coup de mains et il a pris le long congés de paternité pour les même raisons!
La reprise a été un peu dur car j'ai eu une césarienne d'urgence mais mon conjoint m'aide beaucoup et on a la chance d'avoir un temps magnifique (et j'ai le chance d'avoir une bonne gang qui écoute bien et sait rester calme!)
J,ai adapté la routine de la garderie a l’horaire de bébé et les anis comprennent très bien que si bébé a faim on reporte l'activité d'une demie heure ou on la fait avec mon chum le temps qu'il boive (ou mon chum lui donne sa bouteille, bébé ne voulant rien savoir du sein!)

je pense que l'essentiel et de savoir reconnaitre ton niveau de fatigue et de t'adapter ses journées , soit en faisant plus de jeux libre , soit en prenant une assistante ou une remplaçante pour une couple d'heure!

bon courage ça va être difficile mais tu ne le regretteras pas!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cel6440 pour ce message: