|

12/06/2014, 13:22
Je ne sais pas trop quoi dire à part; qu'il faut répondre à son besoin de proximité et de réconfort. Ma fille était un bébé à bras elle aussi, mais heureusement, elle a commencé la garderie autour de 20 mois... donc elle était déjà pas mal autonome et n'avait plus besoin d'être toujours collée.
Aussitôt qu'il en manifeste le besoin, je le prendrais dans mes bras en lui disant de "parler doucement"; qu'il n'a pas besoin de crier pour se faire entendre. Je le garderais dans mes bras jusqu'à ce qu'il veule descendre par lui-même. C'est comme ça que j'ai fonctionné avec un poupon ici, et au bout de quelques semaines, il était déjà rassuré.
Je pense qu'une fois que e lien sera solide et qu'il comprendra que les éducatrices sont là pour lui, même si elles ont d'autres choses à faire, ses cris seront moins intenses et il pourra explorer son environnement en se sentant en sécurité.
Une seule petite parenthèse: peut-être que cet enfant se sentirait mieux dans un petit groupe... Un bon milieu familial serait peut-être plus adapté pour lui.
|