Discussion: Tapes souvent
Afficher un message
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 13/06/2014, 12:36

Le seul truc que je connais c'est celui que tu utilise déjà, c'est de lui dire doux doux. Peut-être aussi que ça peut être bien de lui montrer c'est quoi ça veut dire d'être doux. Moi j'exerçais ma fille a caresser un cheval a bascule. Je lui montrait comment flatter (en le faisant moi-même) et lui disait le mot doux. Ensuite, je prenais sa petite main et lui faisait caresser. Je faisais ça suite à des coup de jouet quel lui faisait. vu qu'elle est enfant unique, j'essayais de trouver des méthodes pour lui montrer à être douce avec les autres enfants et pourquoi pas les jouets puisqu'elle utilise les jouets d'autrui ailleurs. Et vu que c'est un animal, même s'il n'est pas réel, je crois que ça lui montre quand même à être douce envers les animaux.
Je la reprenais si elle le faisait avec moi en lui disant non et en disant doux doux.

Mais c'est sûr que c'est un long travail l'apprentissage de la douceur. Surtout à 9 mois, leurs gestes sont encore secs.

Pour le lancer des jouets, moi je vais te dire franchement que la méthode punitive empirait le comportement de ma fille. (retrait, enlever jouets, etc.)
J'ai vu de l'amélioration quand j'encourageais son besoin de lancer en la dirigeant d'une façon sécuritaire. Parfois changer les idées, mais avec parcimonie. Mais chaque enfant est différent. (il faut pas oublier qu'à cet âge là, ça fait partie de son développement, même si son lancé est plus intense que d'autres).

Réponse avec citation