Citation:
Envoyé par ici
Heureux de savoir que le concept de surveillance est décrit dans le dictionnaire, maintenant je crois que la surveillance d'un enfant de 4 ou 5 an est différente pour un enfant de 2 ans, en tenant comopte du fait que chaque enfant évolue à son ryhtme, par exemple un enfant de 2 ans jouant avec un jouet destiné à un enfant de 3 ans demande la même surveillance que s'il jouait avec un jouet destiné à 2 ans parce que cette enfent est qualifié et prouvé qu'il est en avance sur l'age moyenne supérieur des autres enfant et serait en tout point théoriquement prouvé qu'il serait capable de jouer avec des jouet destiné a des enfant de 5 ans d'ou je demanderait un surveillance tres accrue, tu est en tain de me dire que veut mieux barré son évolution de facon a moulé lenfant selon des valeur personnel en prenant la place à ses parents, le moulé de la facon dont tu le souhaite et arrangeant ta facon de vivrepar ce que c.est moins compliqué de pensé à l'ensemble qu'au besoin de chacun. écoute sincèrement un enfant de 5 ans capable de jouer dehors démontrant une habilieté prouvé et certaine , je ne l'empècherai pas de s'amusé dehors et de profité de son enfance selon son potentiel. Je sais pas si tu vient d'un coin de pays ou les parent commence à se demander quand il pourron lacher la main de leur enfant avant de traverser la rue avant ou apres lage de 10 ans. Comme au mexique une mère et son enfant de famille aisé marchant dans un quartier pauvre ou les risque d'enlèvement son possible, et a tres heut pourcentage selon les statistique, mais moi je veux voir mes enfant explorer,leur apprendre des choses et pensé par eu-même, s'amusé..... etre des enfants
|
J'ose répondre car ton raisonnement est un peu biaisé d'après moi.
Si je suis ta théorie du jeux pour 3 ans ou 4ans ou 5ans, moi je te dirais que si je sort ex; un jeux de table et que sur la boite il est écrit 4ans et plus,si mon coco de trois ans le comprend très bien et qu'il joue il n'y à pas de problème.Comme tu dis je ne vais pas le freiner dans son développement.
Jusque là ca va maintenant si je vais au parc et que sur les jeux extérieur il est écris c'est jeux sont pour les enfants de 5 ans et plus si un petit de trois ans va jouer même avec surveillance et qu'il tombe l'assurance ne va pas me payer.
Bon je vais au jeux dans mon quartier et ou c'est écris cinq ans et plus oui j'avoue que je laisse glisser mes deux petites de trois ans et demi par contre elles prennent les escaliers au lieu du coté ou on grimpe car c'est défendue.
Je suis toujours près de la glissoire et c'est le seul jeux que je leur permet et elles n'ont pas droit aux autres jeux car pour moi c'est vraiment 5ans et plus.
Pour ce qui est de l'extérieur, il est sûr que si tu laisse jouer un enfant seul et qu'il arrive un accident et que tu ne te trouvait pas sur place tu peux être poursuivie.
Bon faut être logique si lors de la sieste mes petites de 5 ans jouent dans le carré de sable et que je suis assis a ma table patio ou j'ai une vue complète sur le terrain et que je dis ma belle je vais me chercher un verre d'eau reste dans le carré de sable, je ne pense pas que je viens de commettre un impers impardonnable. tout est dans la logique.