Afficher un message
non lus
  (#20)
moonshadow
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 13/06/2014, 23:10

Je ne suis pas éducatrice. Seulement une maman. Maman à la maison mais comme mes 2 enfants ont eu des retards, bref, j'ai eu besoin d'une garderie. J'ai eu la chance d'avoir la meilleure éducatrice en garderie familliale. Nous avons été avec elle durant presque 5 ans (pour mes 2 enfants.

Elle nous a beaucoup accommodé. Mais nous aussi. Le respect était dans les deux sens. Elle nous aidait autant que nous aussi.

Par contre, j'ai bien de la difficulté à comprendre les parents qui font tous ce que vous énumérées. Je peux pas croire (au risque de me faire lancer des roches) qu'autant de parents de délèguent leurs responsabilités parentales.

Je pose une question. Pourquoi lorsque maman ou papa sont malades, ils prennent une ou des journées maladies, mais que lorsque c'est bébé ou bambin, ils font quand même leurs journées à la garderie ? Une journée à la garderie est aussi épuisante qu'une journée au travail. Les vacances sont fait pour tout le monde aussi. Coco ou cocotte y ont droit.

Ah et une note aux parents. De grâce arrêter de les appeler les gardiennes. Se sont des éducatrices. Une gardienne à 15-16 ans. Une éducatrice à un diplôme. En fait, la mienne en avait et elle continuait à aller à des trucs pour .... En fait, je sais bien pas c'est quoi lol, mais c'était pour s'améliorer.

Alors, voilà mon opinion qui ne fera pas l'unanimité. Mais comme une chanson le dit si bien : on a mis quelqu'un au monde, on devrait l'écouter.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié moonshadow pour ce message: