|

16/06/2014, 17:56
Bonjour
Je suis maman de deux enfants dyspraxique verbale. Nous avons longtemps soupçonné la dysphasie. Quoique la dysphasie n'est pas écarté puisqu'ils ont un trouble d'accès lexicale qui appartient à la dysphasie mais peut être aussi à la dyspraxie bref c'est un trouble du langage très semblable!
Premièrement , je ne peux te dire si il en souffre ou non mais met toi sur une liste d'attente sans tarder qu'il le soit ou non car l'attente est longue malheureusement et ce partout même au privé.
Oui il y a des signes de dysphasie dans ce que je lis. Mais il n'a que trois ans et à le temps de se reprendre , cela peut être qu'un simple retard de language.
La compréhension semble atteinte chez ton enfant ce qui appartient à la dysphasie également dans certains cas.
D'ici les attentes en orthophonie , fais de la stimulation de langage sous forme de jeux et les pictogrammes peuvent être très utile pour la compréhension.
Lis beaucoup sur internet ,c'est ce que j'ai fait et j'ai pu apprendre beaucoup sur ce handicap invisible et ainsi aider mes enfants.
Je te souhaite bonne chance dans toute cette démarche!
|