Citation:
Envoyé par ecolorigolo
moi ma fille est tda et est en 3ième année et a beaucoup de difficulté a suivre le programme, je voulais lui faire recommencer son année pour lui donner des bases plus solides. Mais l'école nous a expliquer qu'à partir de l'an prochain le programme change pour les 3ième et 5ième année, donc si elle recommence elle devra tout réapprendre d'une autre façon qui risque de lui nuire davantage finalement!
si elle doit recommencer une année, mieux vaut que sa soit sa 4ième année. alors on verra ce qui arrivera.
|
Ha, mon chum me case la tête avec cela, reprendre une année ...et je dis citron, commence par l'impliquer davantage ! Non mais, parfois, on oublie notre rôle, ben oui, meme moi, qui oublie de faire la revision avec mes enfants la semaine. C'est que ma puce est déjà la plus vieille de sa classe, née en novembre donc elle a commencé plus tard, et je ne crois pas que ce soit nécessaire de toute façon à ce stade, comme a dit l'ortho. Elle passe de justesse en math et en compréhension de problème, mais c'est pas une raison pour reprendre son année pour cela.
CE qui est drôle pour moi, c'est qu'elle a hérité cela de moi le tda, et moi, je suis bonne en math ? A croire que les tda / h ont pas tous les mêmes aptitudes
Je vais commencer à lire davantage là-dessus, et ma puce se sent moins seule car elle a lu hier que 1 enfant sur 10 en est atteint, donc au moins 1 par classe. C'est bien fait ce petit livre, et ça explique bien pour les enfants de comprendre cela.