Afficher un message
non lus
  (#8)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 18/06/2014, 20:42

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Sans vouloir vous offusquer ni vouloir juger de votre situation car je ne la vis pas, je pense que ce serait bien si vous regardiez la situation avec la perspective de cet enfant de 11 ans. À vous entendre parler, votre idée semble déjà toute faite à son égard et on dirait que pour vous rien ne pourra y changer.

Personnellement, être cet enfant, je me sentirais terriblement seul. D'après ce que vous décrivez, le seul membre de la famille proche qu'il reste à ce petit est son père. Or, vous avez convaincu ce dernier de vous "débarrasser" de lui dans un internat et son père - la seule personne sur qui il peut compter - vous a écouté. Je ne dis pas que vous avez fait cela méchamment. J'ai plus l'impression que vous vous sentez dépassé par les événements mais dites-vous que si vous êtes dépassé par la situation à votre âge, imaginez ce garçon? Vous restez tout de même l'adulte entre les deux et c'est à vous (ET SURTOUT À SON PÈRE) de poser des gestes concrets pour l'aider à se sortir de cette situation qui doit somme toute être pénible pour tous.

Je crois que la première chose à faire serait de faire comme une personne ici vous l'a conseillé et de consulter les ressources disponibles comme par exemple celles du CLSC. Ces personnes pourront sans doute creuser le problème plus à fond et en déterminant la cause du problème, pourront aider votre beau-fils à avoir un comportement plus raisonnable.

Pour terminer, j'ajouterais que vous êtes la femme de son père et qu'il n'a aucune figure maternelle de ce que je comprend de votre texte. Ceci est bien sur mon opinion mais je crois que si vous décidez de continuer à sortir avec le père, vous devriez considérer également à le considérer comme votre fils. Inconsciemment, nous préférons nos propres enfants et je crois que cela est normal mais je vois ce dernier un peut comme un enfant "adopté" et à partir du moment où l'on accepte d'adopter un enfant, il faut être capable de l'aimer comme s'il venait de nous. Jamais vous ne penseriez à envoyer vos enfants dans un pensionnat alors pourquoi choisir cette option pour lui?

Et dernier commentaire... ma situation est différente mais quand j'étais petite, ma mère s'est séparé de mon père. 10 ans plus tard, elle a eu un enfant avec un autre homme et vous n'avez aucune idée d'à quel point je pouvais me sentir seule. J'avais l'impression qu'ils formaient une petite famille et d'être l'intrus. Peut-être votre beau-fils a-t'il aussi une impression du genre et qu'il cherche à attirer l'attention de son père et/ou la vôtre ainsi. Bien sûr cela n'a pas l'effet escompté mais avoir de l'attention (aussi négative soit-elle) est peut-être mieux pour lui que de ne pas en avoir du tout.

Bonne réflexion
Je n'aurais pas pû dire mieux. En lisant les messages j'ai eu le même sentiment de tristesse envers cet enfant qui doit se sentir abandonné et seul. L'internat à mon avis risque d'avoir un effet dévastateur sur lui, le contraire de ce que vous attendez.
Et pour être honnête et sans vouloir vous juger, ceci veant d'une constation par rapport à ce que vous avez écrit, j'ai vraiment le sentiment que vous voulez vous débarasser de lui, car il n'est pas le vôtre, il ne fait pas partie de votre famille, il vous dérange dans vos beaux projets de famille parfaite. D'ailleurs à aucun moment vous n'avez parlé de ce que vous vous faites pour l'aider, vous la seule image maternelle qu'il a!
Donnez-lui une chance de faire partie de votre famille, faites le sentir important à vos yeux, faites lui des compliments, donnez lui la confiance dont il a besoin et vous verrez. Vous n'avez pas idée à quel point l'amour maternel peut faire des miracles.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Perplexe pour ce message: