Citation:
Envoyé par ecolorigolo
merci fluffy pour la recette, je fesais senseblement la même pour mes 2 dernier(faudrais je retrouve la recette), mais j'utilisais des petites débarbouillettes de bébés que je lavais et je laissais le mélange dans une bouteille avec bouchon du type savon a vaisselle et mouillais au fur et a mesure, comme cela si il n'y avait pas un roulement dans les débarbouillette pour x raison, elles finissaient pas par sentir mauvais.
|
Moi ça n'a jamais senti... et mon chum refuse que j'utilise une débarbouillette que je vais laver dans machine a laver qui lave nos vêtements... (C'est pour ça qu'on utilise pas de couches lavables non plus... XD)
Citation:
Envoyé par Chouettee
Quand mes enfants étaient en couches, moi aussi je faisais mes propres lingettes et je fournissait les lingettes maison pour ma garderie. Il a longtemps, j'ai comparé les prix, et c'est beaucoup moins chere que les marques Costco et Walmart.
Au lieu d'un pot le lingette désinfectant, moi j'utlisais des pots de 2kg de beurre d'arrachide. pas de trou pour tirer les lingettes, mais j'ai jamais eu de problème détaché
Je préférais les Bounty select a size ainsi que l'huile d'amande (marque Personel au Jean Coutu) Nous aussi parfois ont prend celle-ci... mais ont trouve que les lingettes sentient moins bonne avec ça!
Aussi j'ajoutais de l'huile théière (maléleuca),
NOTE IMPORTANT, il est mieux, surtout en été, de faire bouillir ton eau!! Ici ont utilise de l'eau distillé pour les faire... donc pas bsoin de faire bouillir!
Pour aller plus vite, je me suis préparer un pot de yogourt ou j'ai tracé une ligne au lieu de mesurer l'eau à chaque fois.
Pour le savon et l'huile, j'utilisais la même quantité. Je prenais un scoop à mesurer le lait maternisé et je remplissais une fois chaque.
Pour les Bounty, mon chum faisait une corvé et coupait tout les Bounty d'un coup. J'avais plusieurs pot de beurre d'arrachide que je remplissais de Bounty d'avance.
Une fois installé, le plus long c'est de bouillir l'eau. Une fois l'eau bouilli, ça prend moins d'une minute préparer le tout.
|