Discussion: Varicelle
Afficher un message
non lus
  (#17)
AlexOli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 115 fois, 55 msg
Par défaut 20/06/2014, 21:10

Juste à titre d'information et sans juger le réflexe de kouka, le zona ne s'attrape pas de prime abord. Il s'agit du virus de la varicelle qui reste latent dans le système des personnes l'ayant contracté au cours de leur vie. Il peut se réveiller suite à un gros stress ou lors d'une baisse dans notre système immunitaire. Dans mon cas, j'ai attrapé la varicelle à 17 ans d'une petite fille que ma mère gardait et un zona s'est réveillé suite à mon dernier accouchement à 36 ans. Généralement, il se réveille entre 50 et 70 ans. De plus, si quelqu'un entre en contact avec le liquide qui peut s'écouler des vésicules, c'est le virus de la varicelle qu'il peut contracter. J'ai du prendre des précautions avec mes deux garçons car mes plaies étaient dans mon cou et sur mon épaule. Le zona longe toujours un nerf. Les plaques finissent par partir mais le nerf peut être endommagé, ce qui peut laisser une douleur récurrente pour le reste de nos jours. C'est pour ça que dès qu'on soupçonne l'apparition d'un zona, on doit prendre un antiviral dans les 72 hres de l'apparition des plaques. J'ai aussi pris du Tylenol aux 6 heures pour la douleur et ce pour une bonne semaine. Pourtant, je n'avais que deux-trois plaques de la taille d'un deux dollars.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AlexOli pour ce message: