Afficher un message
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/06/2014, 09:18

Ça nous arrivait souvent l'été... À ce moment là, on était libérée pour faire du ménage/préparation à la rentrée/planification et après le 3hres, on pouvait quitter. Ma boss, ça l'arrangeait, elle ne payait pas 3hres dans le vide et après 3hres, elle n’avait pas à payer pour une éducatrice surnuméraire et les locaux étaient remis en ordre. Et à la fin de l'été, c'était plus vite de finir la préparation de la rentrée, vu que beaucoup du boulot avait été fait.


http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-pa...ail/index.html

Indemnité de présence d’au moins 3 heures

Le salarié qui se présente au travail à la demande expresse de son employeur ou dans le cours normal de son emploi et qui, finalement, ne travaille pas ou travaille moins que 3 heures consécutives, a droit à une indemnité égale à 3 heures de son salaire horaire habituel.

Le salarié a droit au pourboire reçu au cours de cette période. Si les dispositions concernant les heures supplémentaires lui assurent un montant plus élevé, il ne bénéficie pas de l'indemnité de présence de 3 heures, mais plutôt du nombre d'heures supplémentaires majorées de 50 %.

Cette disposition ne s'applique pas dans les cas de force majeure, comme lors d'un incendie, ou quand le salarié est embauché pour des périodes de moins de 3 heures comme certains placiers, des chauffeurs d'autobus scolaire ou des brigadiers scolaires.
   
Réponse avec citation