|

24/06/2014, 10:46
C'est la façon de le dire. Certains intervenats ne sont pas trop délicats...Il y a une nete différence dans la perception qu'un parent peut avoir entre :
"Pensez-vous qu'une pause pourrait vous faire, du bien, vous permettrait de prendre du recule ?" permet au parent de réfléchir à la possibilité, évaluer s'il en a envie et lui fait prendre conscince qu'en effet, une ause pourrait être bénéfique.
Et
"Prenez une pause de votre enfant, ça vous fera du bien ! " sous-entend que le parent est dépassé, inapte à bien s'occuper de son enfant et peut être perçu comm eun jugement de ses capacités parentales, surtout quand le TS insiste beaucoup.
Moi je le prendrais vraiment comme débarasse toi de ton enfant, t'es pas capable de t'en occuper comme il faut ! Automatiquement, on se braque. Dans le premier cas, je ressentirais une empathie du professionnel et j'y songerais sérieusement.
Au final ne pas hésiter à dire ton ressenti à la TS, elle ne te juge probablement pas mais s'exprime mal. Elle veut peut-être juste comprendre comment tu fonctionnes pour t'aider, sans avoir l'intention de juger.
|