Afficher un message
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/06/2014, 11:11

Citation:
Envoyé par Judvez Voir le message
Voici une autre possibilité très intéressante. Il faut toujours faire preuve d'esprit critique face à ce que l'on peut lire ou entendre dans les médias. Je ne dis pas que tout est toujours beau et parfait, mais je crois qu'il est toujours nécessaire de se poser des questions avant de juger une information.
Ce n'est pas faux, mais ce qui dérange, c'est que les enfants autistes sont déjà catalogués comme différents, en marge, ils sont victimes d'intimidations et ont du mal `as'intégrer (on ne parle même pas de se faire des amis !). Je ne doute pas que pour un jeune qui se comporte mal, il peut tirer une certaine "leçon" positive à leur contact....mai sde leur côté, ils perçoivent ça comment vous croyez ?

Les autistes ne sont pas tous déficients ! Ils sont au contraire très sensibles et intelligents, ils se rendent bien compte que des enfants sont envoyés en "punition" auprès d'eux... Et tournez ça comme vous voulez, pour un enfant de 6-8 ans, même si tu leur présente ça comme un exercice d'aprentissage ou autre, pour eux, ça reste une punition ! (comme le retrait, hein, supposé être un moment de réflexion! Vous leur demanderez ce qu'ils en pensent !)


L.estime de soi d'un enfant autiste est déjà assez difficile à construire, se faire considérer comme une punition par les autres enfants, même si ça part d'une bonne volonté, c'est tout à fait ce qu'il faut pour stopper les progrès qu'ils peuvent faire pour s'intégrer !

Donc moi l'esprit critique face à ce qu'on lit, ça n'enlève rien au geste peu importe les motivations du départ !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: