Discussion: Intégration
Afficher un message
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 25/06/2014, 14:43

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Dans mon temps Malex, les enfants semblaient trainer de la patte quand ils n'étaient pas propres à 2 ans... Oui, oui, c'était comme ça.

Et coïncidences ou pas, ici, les enfants sont tous propres autour de deux ans, sauf ma fille qui l'a été beaucoup plus tôt.

Je partage ton opinion sur les pulls-up. Je demanderais de ne plus mettre de pull-up à mon enfant quand il est réveillé.

Je veux bien croire qu'il ne faut pas forcer les choses, mais il ne faut pas non plus mettre des couches à un enfant parce que c'est moins compliqué que de l'emmener aux toilettes!
Moi aussi à deux ans ils étaient propres mais je ne voulais pas me faire tirer de roches! lol

L'affaire c'est que je crois sincèrement qu'elle l'amène à la toilette (après tout il n'a fait aucun accident) donc je ne crois pas que ce soit de la paresse! Je pense simplement comme Ecolorigolo me l'a dit qu'elle pensait que "j'exagérais sa propreté". En lui parlant tantôt elle m'a confirmé qu'il avait fait ses besoins dans la toilette aussi mais elle prônait beaucoup le fait de suivre le rythme des enfants. Peut-être que j'ai mal interprété ses propos mais j'ai eu l'impression qu'elle pensait que j'avais trop poussé mon enfant pour en arriver à un tel résultat! Pourtant, oui je trouve que mon fils est bon pour le petit pot mais est-ce "si exceptionnel"? Je ne le crois pas!

Bref, j'ai peur qu'elle le garde en pull-ups car elle croit que je l'ai "forcé" à être propre. Il vient de commencer alors je ne veux pas trop lui faire de commentaire tout de suite car je pense que c'est peut-être mieux de voir comment elle va se comporter dans les jours à venir... question de lui laisser le temps de mieux connaitre et d'être à l'aise avec mon fils. Peut-être qu'en voyant qu'il ne fait pas d'accident, elle va être rassurée elle va les lui enlever. À ce moment-là mon "problème" va être réglé.

J'ai juste peur de "fucker" mon fils comme disait Ecolorigolo en attendant trop longtemps avant de parler à son éducatrice (je pensais lui laisser un semaine, une semaine et demi). Et en même temps, je ne veux pas "fucker" l'éducatrice en arrivant avec mes gros sabots. En résumé, j'aimerais laisser le temps à tout le monde de s'adapter avant de "m'impliquer"... je sais pas si je suis claire?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: