Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 26/06/2014, 10:14

Les enfants s'habitue, c'est sur qu'au début peut etre que ta plus grande verra une différence entre avoir maman a temps plein pour elle toute seule, et avoir maman toute la journée qui s'occupe d'elle mais aussi des autres amis! Mais elle apprendra a voir la différence entre les heures de garderie et les heures ou maman est juste a elle!

Pour la facon d'être avec les enfants vs les tiens, je dirais que ca dépend de toi, ta facon de voir ca, ta facon de gerer ca! Moi ici, ma fille a des ''privilèges'' que les enfants de garderie n'ont pas, pas parce que je fais du favoritisme mais bien parce qu'elle est dans sa maison, elle est chez elle. Comme c'est aussi la plus vieille, ca lui donne des avantages: elle se couche la dernière (elle m'aide avec la routine du dodo des amis), elle a le droit a une période prolongé d'histoires avant son dodo (les autres ne le voit pas), elle dort dans son lit seule, et non pas dans la pièce de dodo avec tout le monde, je la réveille souvent en premier, elle a le droit d'aller dans sa chambre pour jouer, seule si elle le souhaite (elle peut aussi inviter les amis mais si elle a besoin d'un moment ''a elle'' elle peut, elle a des jouets '' a elle'' dans sa chambre, pas a la garderie (elle peut les sortir si elle veut et doit alors les partager) etc.

Sinon je suis égal avec elle qu'avec les autres pour les aspect important: règles dans la garderie, discipline, jeux etc.

Finalement, je ne pense pas qu'un enfant qui va a la garderie chez lui est moins stimulé que les autres, tu peux faire des activités, des sorties, des promenades, etc autant que les autres..C'est sur que l'horaire plus flexible (pas de stress d'horaire de levé-déjeuner-habillé a respecter pour ne pas etre en retard etc) moi je trouve que cest un gros avantage pour les enfants!
Certains enfants peuvent développer une difficulté a se détacher de maman en grandissant s'ils n'ont jamais vécu ca et c'est bien de voir si les enfants sont a l'aise avec le concept de ''sans maman'' un peu avant l'entrée a l'école pour ne pas déboussoler (ce ne sont pas tous les enfants!). Mais cest possible et facile d'y aller étape par étape pour aider l'enfant a sy faire lorsquil sera rendu la..

Bonne chance dans ton projet

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 26/06/2014 à 10:17.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: