Afficher un message
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/06/2014, 13:38

Moi je ne crois pas que la sieste à 4 ans est primordiale à son bon développement, en autant qu'il dort bien la nuit. Je trouve que c'est beaucoup plus facile de jeter le blâme sur le manque de rigidité des parents que d'avouer qu'il est possible que la sieste pose problème à l'endormissement le soir d'un enfant de 4 ans... Ca fait un an que mon fils de 4 ans et demi ne fait plus de sieste simplement parce qu'il était L'ENFER à coucher le soir... il s'endormait vers 23h00 malgré toutes les différentes techniques que nous avons mis en place. Je crois que c'est du cas par cas.

Il a des fois où il en a plus besoin que d'autre (je le vois dans son comportement) ou bien quand il se réveil trop de bonheur le matin, à ce moment là je lui en fait faire une. Toutefois, il est certain qu'il sera plus difficile à endormir le soir venu.

Pour ce qui est de la sieste des 4 ans en garderie, je comprend que nous avons besoin de ce ''break'' pour relaxer un peu, mais je crois qu'il serait possible de trouver un terrain d'entente exemple: si après 30min. l'enfant ne dort pas, il a le droit de se lever et de colorier, faire des casse-têtes regarder la télé, etc. de façon AUTONOME et tranquille. Si l'enfant en est capable bien sur, s'il fait la fête dans le salon et n'écoute pas, à ce moment là c'est la sieste comme les autres.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: