|

26/06/2014, 13:46
Ouvrir mon SDG est probablement mon plus grand coup de cœur et ma plus grande fierté!
J'ai décidé de faire le saut alors que ma fille avait 2 ans et demi. Je ne pouvais pas me résoudre à confier mon enfant unique à quelqu'un d'autre pendant si longtemps, jusqu'à son entrée scolaire.
Pour tes inquiétudes:
- Au début, ma fille a réagit au fait qu'elle devait me partager. J'ai travailler fort pour qu'elle comprenne que je serai toujours sa mère, et qu'elle sera toujours ma fille, même si je devais prendre soin des autres enfants. Ça s'est fait graduellement. Ce qui a aidé je crois, c'est que mon groupe est resté le même depuis le début. Elle s'est donc attachée aux enfants du SDG, un peu comme s'ils faisaient partie de la famille élargie.
- favoritisme? Bien oui, elle a des privilèges que les autres n'ont pas. Elle peut aller dans sa chambres quand elle veut, elle n'est pas obligée d'être dans la même pièce que nous, elle peut se lever à l'heure qu'elle veut (c'est nouveau, mais ça se passe bien), je joue avec elle quelques minutes pendant la sieste des autres, elle peut aller jouer dehors seule... Mais, elle sait très bien que les règles de sécurité et de politesse sont les mêmes pour tout le monde. Elle sait que si elle se chamaille, elle aura les mêmes conséquences que les autres... Les heures de repas sont les mêmes...
- stimulation:
Elle ne va pas dans une garderie extérieure, mais elle a des activités en dehors: cours de danse, natation, soccer et bientôt, elle commencera le taekwondo.
Avec mon SDG, nous faisons régulièrement des sorties: dans un verger, aux citrouilles, au jardin botanique, centre de la nature, glisse sur montagnes de neige, terrain boisé, parc, jeux d'eau, bibliothèque.... Bref, nous ne restons pas confinés dans la maison.
Un milieu stimulant n'est pas forcément à l'extérieur de la maison! Dessins, bricolage, chanson, comptines, lecture, jeux de rôles... Tout ça, tu peux le faire avec ton SDG!
|